Avocat pour circulation routière à Mons
Le cabinet d’avocats en droit pénal CRAPPE-DANTHINNE-TRICART répond à toutes vous demandes relevant du droit de roulage. Nous mettons à votre disposition des avocats compétents dans ce domaine, qui seront à même de vous accompagner dans chaque démarche juridique qui s’y rapporte. En cas d’accident de la circulation, de délit routier ou de demande d’indemnisation suite à des dommages corporels ou matériels, n’hésitez pas à nous contacter !
Comment obtenir réparation suite à un accident de la route ?
Un accident de la route vous a causé des dommages corporels ou matériels conséquents, qu’il s’agisse de blessures physiques ou d’une voiture ayant besoin de passer chez le garagiste ? Le principe de réparation intégrale de la loi belge vous donne droit à une indemnisation. En effet, toute personne ayant causé un préjudice a pour responsabilité de le rembourser, autant que possible. Au sein de notre cabinet, ce sont les Maîtres TRICART, CRAPPE, LAVAERT et SAVARY qui vous aideront.
Ils sont en effet tous compétents en droit de la responsabilité civile. Vous pourrez donc faire appel à chacun de ces avocats pour votre demande d’indemnisation. Leurs conseils vous guideront à chaque moment de cette procédure. Par exemple, ils vous conseilleront des médecins pour faire constater un préjudice corporel, ou vous aideront à choisir les documents pour prouver le coût des réparations de votre véhicule. Ces constats formeront la base de votre demande de dommages-intérêts.
Vos avocats en droit de la responsabilité civile vous guideront par la suite dans vos démarches amiables ou judiciaires pour obtenir réparation des responsables de l’accident. Inversement, si vous êtes l’auteur – présumé comme reconnu – de dommages corporels ou matériels, vous pourrez aussi faire appel à Mes CRAPPE, LAVAERT et à leurs collègues. Ils seront alors là pour vous défendre et pour contester votre faute dans l’accident et dans ses conséquences, limitant ainsi votre responsabilité.
Faites confiance à nos experts
-
PAR MAIL :
-
ON VOUS RAPPELLE :
Une défense juridique pour toute infraction au code de la route à Mons
Les avocats du cabinet CRAPPE-DANTHINNE-TRICART vous aident aussi à vous défendre suite à une infraction de roulage. Ainsi, si votre permis de conduire a été retiré par la police suite à un contrôle d’alcoolémie, un excès de vitesse ou toute autre violation du code de la route, vous pourrez bénéficier de leur aide pour tenter de le récupérer. En effet, il est possible d’annuler une suspension de permis de conduire si vous pouvez, par exemple, prouver de son caractère indispensable pour mener votre vie.
Vos professionnels du droit de roulage et du droit pénal examineront votre situation, votre version des faits, ainsi que les éventuelles circonstances aggravantes ou atténuantes, comme la conduite sous l’emprise de stupéfiants. Celles-ci joueront en effet un grand rôle pour déterminer le succès ou l’échec de votre démarche de récupération de permis de conduire. Nos avocats vous aideront alors à rassembler des preuves de votre bonne foi, à choisir vos arguments, afin de maximiser vos chances de réussite.
Il vous sera également possible de profiter des compétences de nos avocats en tant que victime d’infraction au code de la route. Prouver la faute du responsable d’un accident, par exemple, vous aidera grandement à obtenir une indemnisation. Prenez rendez-vous dès maintenant auprès du bureau CRAPPE-DANTHINNE-TRICART, votre cabinet d’aide juridique à Mons, près de Tournai.
Consultez également :