Avocat droit immobilier - Mons
Le Cabinet d’Avocats CRAPPE-DANTHINNE-TRICART conseille et assiste les locataires (personnes privées et sociétés), les intermédiaires (agences immobilières) et les propriétaires (personnes privées et sociétés privées et publiques) dans les différents domaines qui relèvent du droit au logement et des baux civils ou commerciaux en ce compris les litiges relatifs à la vente ou l’achat d’un bien immobilier.

Interventions
1. Les baux
Dans cette matière, Maître CRAPPE conseille ses clients, bailleurs ou preneurs, afin de prévenir les litiges par l’examen préalable du projet du contrat de bail ou par sa rédaction.
Maître CRAPPE vous informe, en dehors de toutes procédures contentieuses, de vos droits et obligations liés à la naissance, l’exécution et la fin des contrats de baux.
A défaut de règlement amiable, Maître CRAPPE vous conseille dans la procédure judiciaire à mener (procédure de conciliation ou procédure contentieuse devant la Justice de Paix compétente).
Maître CRAPPE défend les propriétaires, bailleurs à l’égard de locataires qui présentent des arriérés de loyers et/ou n’entretiennent pas l’immeuble pris en location.
Maître CRAPPE défend les locataires à l’égard de leurs propriétaires qui ne respectent pas leurs obligations quant à l’état du bien loué et/ou réclament des charges locatives non justifiées.
Maître CRAPPE assiste ses clients dans les procédures judiciaires de résolution, résiliation de bail avec risque d’expulsion.
Maître CRAPPE défend les intérêts de ses clients à l’issue du bail dans les litiges qui ont trait à des dégâts locatifs et au sort de la garantie locative constituée.

2. Acquisition ou vente d'immeuble
En ce domaine, Maître CRAPPE vous conseille dans le cadre de votre projet immobilier et vous assiste en cas de litige lié à l’exécution du compromis ou encore après la passation de l’acte authentique notamment dans le cadre de la garantie des vices cachés.
Maître CRAPPE plaide habituellement à Mons, Charleroi et Tournai.
Avec le concours de collaborateurs externes, le Cabinet d’Avocats CRAPPE-DANTHINNE-TRICART vous défend aussi devant les juridictions de Bruxelles, Liège, Nivelles et Namur.
Consultez également :