Avocat surendettement - Mons

Le cabinet d’Avocats CRAPPE-DANTHINNE-TRICART conseille et assiste des personnes dans les différents domaines qui relèvent du surendettement.

Interventions

L'arrondissement judiciaire de Mons - Tournai - Charleroi est fortement touché par la crise économique.

Le manque de travail ou la perte d’un emploi  peut avoir des conséquences catastrophiques sur le budget d’un ménage : poursuites judiciaires, saisie sur salaire, saisie mobilière ou saisie immobilière, placards apposés par un Huissier de Justice, … Divers aléas de la vie peuvent aussi avoir un effet sur l’incapacité d’honorer ses engagements financiers : une séparation, un divorce, une maladie, etc.

Si vous êtes surendetté, Maître DANTHINNE vous orientera et examinera avec vous la possibilité d’introduire une procédure en règlement collectif de dettes.  Maître DANTHINNE prend ainsi contact avec vos créanciers, rédige la requête en RCD, prépare et dépose le dossier au greffe du Tribunal du Travail. 

Lorsque les conditions légales sont réunies, le Juge saisi nomme un médiateur de dettes qui sera chargé d’établir un plan amiable ou un plan judiciaire avec ou sans remise de dettes (partielle ou totale).

Dans le cadre de la procédure judiciaire, Maître DANTHINNE plaide habituellement à Mons, Charleroi et Tournai.  Avec le concours de collaborateurs externes, le cabinet d’Avocats CRAPPE-DANTHINNE-TRICART vous défend aussi devant les juridictions de Bruxelles, Liège, Nivelles et Namur.

Contact

t