Avocat droit social - Mons

Le cabinet d'Avocats CRAPPE-DANTHINNE-TRICART en collaboration avec l'association d'Avocats BEUSCART-WATTIEZ conseille et assiste des sociétés commerciales, des indépendants et des particuliers dans les différents domaines qui relèvent du droit social.

INTERVENTIONS

Dans cette matière, Maître TRICART conseille ses clients afin de prévenir les litiges, négocie des accords et rédige les contrats de travail ainsi que les transactions.

En dehors de tout contentieux, Maître TRICART vous informe à l'occasion des questions et différends liés à l'interprétation, à l'exécution et à la rupture des contrats de travail (salariés et employés).

Maître TRICART assure également un audit social aux entreprises qui le souhaitent de manière à permettre à sa clientèle de se conformer aux exigences légales et d'utiliser les instruments juridiques adaptés à leurs secteurs d'activités (clauses spéciales de contrat de travail, règlement de travail, CCT d'entreprise, etc.).

Le droit de la sécurité sociale, en ce compris le statut social des indépendants ainsi que les accidents du travail sont des matières qui relèvent aussi du domaine de compétence du cabinet CRAPPE-DANTHINNE-TRICART.

A défaut de règlement amiable et dans le cadre de la procédure judiciaire, Maître TRICART et ses collaborateurs vous défendent devant les juridictions belges du travail de Mons, Charleroi et Tournai.

Avec le concours de collaborateurs externes, le cabinet d'Avocats CRAPPE-DANTHINNE-TRICART vous défend aussi devant les juridictions de Bruxelles, Liège, Nivelles et Namur ainsi que devant les Cours et Tribunaux des différents arrondissements judiciaires néerlandophones.

Maître TRICART défend en outre les entreprises et leurs dirigeants dont la responsabilité pénale est mise en cause devant les Cours et Tribunaux de l'Ordre Judiciaire belge siégeant en matière correctionnelle.

Contact

t